Marc Beevers

Mark Beevers est originaire du Royaume-Uni et observe les oiseaux depuis le début de son adolescence avec un intérêt particulier pour la migration visible et la recherche de raretés dans son coin local. Mark a effectué 41 voyages en Afrique continentale et un méga à Madagascar et est l'un des rares ornithologues amateurs à avoir dépassé la barre des 2000 pour sa liste d'Afrique. Mark a développé des compétences relationnelles enviables au cours de sa carrière et possède une incroyable connaissance des oiseaux du Paléarctique, ce qui constitue un avantage considérable pour nos tournées en Afrique du Nord. Aujourd'hui, après de nombreuses années d'exercice professionnel en tant qu'officier de police, il prend le temps de s'adonner à sa passion pour les oiseaux, ce qui inclut, entre autres, la planification et l'animation de voyages ornithologiques (en particulier en Afrique du Nord), en tant que gestionnaire bénévole auprès de sa réserve locale et la rédaction d'articles et de rapports sur l'observation des oiseaux.

• Mark Beevers est originaire du Royaume-Uni et, bien qu'il soit policier depuis près de 35 ans, il observe les oiseaux depuis le début de son adolescence avec un intérêt particulier pour la migration visible et la recherche de raretés dans son coin local. Il a pris sa retraite en 2011 pour devenir ornithologue amateur à plein temps, se consacrer à son coin local, qu'il visite quotidiennement lorsqu'il ne voyage pas, et voyager à travers le monde, notamment en Afrique où il a visité plus de vingt pays. Mark a effectué 41 tournées en Afrique continentale plus une méga à Madagascar, dont seize tournées au Maroc, quatre en Éthiopie, trois en Égypte et à Petra, en Gambie et en Tunisie et est l'un des rares ornithologues amateurs à avoir dépassé la barre des 2000 pour son Afrique. liste. (Il a été le premier ornithologue européen à publier plus de 2000 espèces d'Afrique sur les listes Surfbirds et se situe actuellement en 2006 avec une liste combinée Afrique/Madagascar de 2137). Par ailleurs, Mark a également effectué une vingtaine de visites en Macronésie, principalement aux îles Canaries, qu'il quitte le Royaume-Uni à la recherche de tiques africaines, mais également au Cap-Vert et à Madère. Mark a développé des compétences relationnelles enviables au cours de sa carrière et possède une incroyable connaissance des oiseaux du Paléarctique, ce qui constitue un avantage considérable pour nos tournées en Afrique du Nord. Aujourd'hui, après de nombreuses années d'exercice professionnel en tant qu'officier de police, il prend le temps de s'adonner à sa passion pour les oiseaux, ce qui inclut, entre autres, la planification et l'animation de voyages ornithologiques (en particulier en Afrique du Nord), en tant que gestionnaire bénévole de son articles et rapports sur les réserves locales et l'observation des oiseaux.

• MN, Maroc

Le Maroc a été une tournée amusante et très agréable. Comment cela ne pourrait-il pas être le cas avec David Hoddinott et Mark Beevers comme dirigeants !!! Ils me donnent juste envie de faire plus de tournées Rockjumper pour voir autant d'oiseaux que possible. Vous n'imaginez pas à quel point je les apprécie. Ils sont formidables, généreux, amusants et tellement concentrés. J'aime ça. Ils ont une intensité qui rend l’observation des oiseaux amusante.

SP, Maroc

Cette tournée (Maroc) a largement répondu à mes attentes, qui, je dois l'avouer, étaient plutôt tièdes. Je savais qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveaux oiseaux pour moi, mais je me suis inscrit à la tournée parce que Mark n'arrêtait pas de me répéter à quel point le Maroc était merveilleux. Eh bien, Mark, tu avais certainement raison. Les oiseaux étaient fantastiques, le paysage spectaculaire, la nourriture bien trop bonne et la géologie incroyable. En fait, je suis un cours de géologie en ligne à cause de cette tournée. Cette tournée est vraiment spéciale et je passerai le message à tous mes contacts ornithologues. Merci encore pour cette expérience si spéciale.

TT, Maroc

La profondeur et l'étendue des connaissances de Mark sur les oiseaux européens sont étonnantes, mais j'ai également été impressionné par sa capacité à s'adapter aux conditions locales changeantes. Un incident particulier, où une rareté s'est produite et a nécessité une réorientation rapide du groupe, a été traité directement et habilement. De plus, en tant que Yankee, j'ai apprécié son humour anglais.

LG, Maroc 2018

Une autre merveilleuse tournée Rockjumper. Ma sœur et moi étions heureux de renouer avec Glen Valentine, avec qui nous avions déjà fait deux tournées auparavant, et avons apprécié de rencontrer Mark Beevers, qui connaît certainement les tenants et les aboutissants de l'observation des oiseaux au Maroc aussi bien que n'importe qui. Les deux guides sont bien sûr d’excellents ornithologues amateurs et travaillent très dur, s’assurant que nous avions tous la meilleure chance possible de voir chaque oiseau. Pour la toute première fois, même si j'essaie toujours de garder mes attentes réalistes, je suis reparti avec 30 de mes 25 objectifs ! Ce fut un super voyage, je voyagerais volontiers à nouveau avec Glen ou Mark. Je dois mentionner que la nourriture et l'hébergement étaient également excellents !

TD, Maroc 2018

Les guides, Glen Valentine et Mark Beevers, étaient excellents et nous ont présenté presque tous les oiseaux cibles du voyage. Leur connaissance des oiseaux d'Afrique du Nord a ajouté au plaisir. Le van de tourisme et l'hébergement à l'hôtel étaient très confortables, rendant la visite du Maroc agréable. Une visite à ne pas manquer.

Les guides, Glen Valentine et Mark Beevers, étaient excellents et nous ont présenté presque tous les oiseaux cibles du voyage. Leur connaissance des oiseaux d'Afrique du Nord a ajouté au plaisir. Une visite à ne pas manquer.

SD, Maroc 2018

J'ai fait un voyage extraordinaire. Les guides, Glen Valentine et Mark Beevers, étaient compétents et attentionnés. Tout s'est déroulé sans problème et efficacement. Merci pour cet excellent voyage!

SH, Maroc 2018

Ce fut un voyage formidable et j'ai pensé que Mark Beevers et Glen Valentine avaient fait un travail formidable en trouvant les oiseaux et en m'aidant à les monter.

MF, Maroc 2018

Les guides étaient excellents et travaillaient bien ensemble. Mark Beevers et David Hoddinott étaient excellents pour repérer et identifier les oiseaux. Ils étaient également en excellente compagnie sans observer les oiseaux.

CL & RL - Ghana 2019

Andre s'est avéré être un excellent guide principal et a été très bien soutenu par Mark. Ils avaient une très bonne connaissance des oiseaux du Ghana et savaient où les chercher et comment les localiser. Ils s’entendaient bien et nous offraient une excellente compagnie. Nous avons été très satisfaits de notre liste d'oiseaux, avec de nombreuses espèces rares et très recherchées. Les Picathartes étaient la principale raison pour laquelle nous sommes allés au Ghana et ont été, pour nous, le point culminant du voyage et les vues étaient superbes.

CL & RL, Ghana 2020

RS - Egypte 2022

Dans l'ensemble, ce fut un voyage formidable - beaucoup de variété dans ce que nous avons fait et les expériences que nous avons vécues, des antiquités fabuleuses, un superbe guide culturel, des guides ornithologiques sympathiques et très compétents et un groupe de participants vraiment formidable. Je recommanderais de tout cœur ce voyage à d'autres, en particulier à des personnes comme moi qui ne sont plus très intéressées par un voyage qui n'offre rien d'autre que l'observation des oiseaux. C'est tout simplement trop étroit pour moi ces jours-ci.

SP, Antarctique 2022

Une expédition d’une vie qui vaut chaque centime ! En tant que membre du Club des Survivants de 2019, ce fut une tournée très spéciale. Du service exceptionnel du personnel et de l'équipage de l'expédition sur le très confortable Quark Ocean Diamond aux toujours fabuleux guides Rockjumper, dont Glen et Keith Valentine et Mark Beevers, ce fut le voyage d'une vie. Les observations rapprochées totalement inattendues des manchots empereurs et des dizaines de milliers de six autres espèces de manchots étaient très amusantes. Les otaries à fourrure et les éléphants de mer ont pris un bain de soleil sur les plages tandis que de nombreuses espèces d'oiseaux marins survolaient les lieux. Le voyage vers le site de nidification de l’Albatros à sourcils noirs ressemblait à quelque chose que l’on s’attend seulement à voir à la télévision. J'ai senti que l'équipage de Quark et les guides Rockjumper faisaient tout leur possible pour s'assurer que tout le monde passe un voyage parfait et en toute sécurité.