L’Équateur est fortuitement situé au cœur d’un ensemble d’habitats incroyablement diversifiés, allant des hautes Andes à l’excellente forêt tropicale des basses terres. La petite taille de l'Équateur, ses bonnes infrastructures, ses paysages incomparables et sa population amicale en font l'une des destinations ornithologiques les plus agréables de la planète. Notre visite dédiée aux colibris vise à profiter d'un grand nombre de ces joyaux, la plupart se trouvant confortablement dans les nombreuses mangeoires qui parsèment les principaux sites d'observation des oiseaux que nous visitons.

Cette visite est une excellente introduction à l’observation des oiseaux dans les puissantes Andes d’Amérique du Sud. Nous commençons la visite par les principaux sites d'observation des oiseaux situés au nord-ouest de la capitale Quito. Cette zone fait partie de la biorégion du Chocó qui héberge un grand nombre d'espèces endémiques et de spécialités partagées uniquement avec les régions voisines de la Colombie au nord. Nous serons basés dans les vallées de Tandayapa et de Mindo d'où nous partirons observer les différentes réserves privées renommées, ce qui nous offrira une opportunité exceptionnelle de soutenir des projets de conservation locaux pour la protection à long terme de l'habitat. Un large éventail d'habitats sera observé, à commencer par la forêt mystique d'elfes de la zone tempérée, suivie par les forêts nuageuses subtropicales riches en oiseaux. Nous explorerons également le vaste versant est pour ses spécialités locales et visiterons un large éventail d'habitats et d'altitudes différents. Voyager des volcans enneigés aux forêts de nuages ​​immaculées sera une expérience incroyable avec de superbes observations d'oiseaux et de superbes paysages chaque jour ! Un vaste réseau de réserves ornithologiques, une bonne infrastructure, des paysages incomparables et des gens sympathiques font des Andes orientales de l'Équateur l'une des principales destinations ornithologiques au monde.

Meilleurs oiseaux

Hillstars équatoriens, à queue blanche et à dos vert ; Porteur de train à queue noire ; Grand Sapphirewing ; Thornbills à dos violet, à manteau noir, à manteau bleu, à manteau violet et à barbe arc-en-ciel ; Rayon de soleil brillant ; Colibris géants, mouchetés, à nombreuses taches, à tête violette et à bec d'épée ; Incas à collier et bronzés ; Sylphes à longue queue et à queue violette ; Ange solaire tourmaline ; Couronnes à poitrine châtaigne, violet velours et à queue chamoisée ; Avocetbill des montagnes ; Queues métalliques tyriennes et viridiennes ; Woodstars à ventre blanc, à gorge violette et gorgetées ; Pufflegs brillants, à ventilation saphir, à poitrine noire, cendrée et à poitrine dorée ; Grand Sapphirewing ; Brillants à front violet, à gorge noire, impératrice, à couronne verte et à poitrine fauve ; Queues de raquette à bottes blanches et péruviennes ; Wedgebill de Geoffrey ; Violette brune; Incas bronzés et bruns ; Oreilles violettes vertes et pétillantes ; Jewelfront de Gould ; Saphir à queue dorée ; Napo Sabrewing; Pointes blanches à ventilation rousse et à bavette violette ; Saphir à queue dorée ; Lancebill à front bleu ; Thorntails à crête grillagée et verte ; Nymphes des bois à queue fourchue et couronnée ; Ermites à moustaches vertes et blanches ; Piedtail équatorien ; Faucille à pointe blanche ; Starfrontlet à ailes chamois ; Jacobin à cou blanc ; Émeraude andine.

Principaux mammifères

Cerf de Virginie; Renard andin ; Tapir de montagne (rare); Ours à lunettes (rare); Olingito ; Taïra ; Capucin à front blanc.

Habitats couverts

prairies paramo et lacs d'altitude, forêt tempérée de limite forestière et polylepis, forêt nuageuse tempérée, forêt nuageuse subtropicale supérieure et inférieure, forêt nuageuse subtropicale, forêt tropicale de contreforts

Climat prévu

frais en haute altitude mais agréable dans les régions subtropicales

Taille maximale du groupe

10 avec 1 chef Rockjumper et chef ornithologue local

Rythme de la visite et marche

Notre série de circuits détendus est conçue pour passer des vacances agréables en mettant l'accent sur les oiseaux et la faune. Lorsque c'est possible; nous avons réduit ou supprimé les longs trajets, les séjours d'une seule nuit et les hébergements médiocres/rustiques. Nous avons également cherché à réduire ou à supprimer les randonnées difficiles, les sentiers étroits/boueux et les conditions environnementales autrement oppressives. Les départs matinaux et l'observation des oiseaux de nuit sont pour la plupart facultatifs, et nous ne passerons pas beaucoup de temps à rechercher des espèces difficiles et/ou furtives. Ces visites ne conviennent pas aux ornithologues amateurs et aux listeurs chevronnés, ni aux photographes dévoués.

Hébergement

des gîtes confortables

Facilité d'observation des oiseaux

généralement facile, la plupart des colibris fréquentent les mangeoires

Opportunités photographiques

bon à très bon aux mangeoires dédiées

Ce que nos clients disent de nous

MN - Équateur 2021

"Cette tournée était géniale et Dusan était fabuleux, un ornithologue amateur, un guide et une personne incroyable. Je n'ai pas besoin d'en dire plus car je suis sûr que vous avez entendu de nombreuses distinctions à son sujet. Ce fut une super tournée bien que plus difficile que ce à quoi je m'attendais. mais je suis vieux et l'âge fait une différence. J'y retournerais certainement avec Dusan. Il y avait une disparité de capacités physiques parmi les clients et Dusan a très bien géré la situation, en prenant soin de la personne qui pouvait faire le moins physiquement et Je pense qu'elle doit rester heureuse dans ces circonstances. Cela témoigne vraiment de ses compétences relationnelles. Les trois d'entre nous qui étions les plus faibles physiquement étaient les plus âgés. J'étais ravi parce que j'ai vu les oiseaux pétroliers et les Sapayoa (s !!) et pourquoi j'ai signé. sans même tenir compte de la difficulté de l'observation des oiseaux dans la canopée et des sentiers vallonnés dans la jungle. Je suis tellement content d'y être allé et j'aurais détesté être dissuadé. Alors merci..."

RW & KW - Équateur 2022

L'observation des oiseaux était le point central et notre guide Dusan Brinkhuizen était et est l'un des meilleurs guides d'oiseaux que nous ayons jamais rencontrés. Dusan a des gens vraiment incroyables et des compétences en leadership. Nous avions trois personnes très malades pendant la tournée et Dusan a très bien géré cela ainsi que la tournée. Personnellement, j'ai perdu un jour et demi à cause de la maladie et Dusan m'a tenu au courant et m'a fait partie de l'équipe tout au long de notre parcours.

BK - Equateur 2022

"Vraiment très positif. J'ai vraiment aimé Dusan, et il ne faisait aucun doute qu'il était un ornithologue amateur étonnant. J'adorerais faire une autre tournée avec lui."

JK, Équateur 2018

Dušan Brinkhuizen est un guide génial. Très compétent, patient, ne s'est jamais fatigué et s'est assuré que tout le monde avait l'oiseau. Vous avez la chance d'avoir un guide comme Dušan.

CR - Equateur 2019

Je viens de terminer une journée de tir très réussie avec Dusan. J'ai obtenu les trois espèces que je recherchais, grâce à l'excellent guidage de Dušan Brinkhuizen. Je ne saurais trop le féliciter. Il peut vous donner plus de détails, mais chercher une bécassine des Andes sous la pluie et le vent froid à 4300 m demande un certain effort ! J'aurai certainement besoin de mon jour de repos demain.

Équateur - Aventure des colibris (détendu) 2025

23 février 2025 - 08 mars 2025 (14 jours)

5 895 USD - Espaces disponibles

client-img

Chef de tournée : James Wade Lee

Prix ​​du voyage (par personne) : 5 895 USD * 4 707 GBP * 5 502 EUR * 9 036 AUD

Supplément simple : 720 USD * 575 GBP * 672 EUR * 1 104 AUD

• Vos détails

• Caché
  • Autorisation de contact

Nous serions ravis de vous envoyer des newsletters (deux fois par an) via la saisie d'un message, des promotions/réductions (hebdomadaires), des articles de blog/image du mois (mensuel) et d'autres contenus que nous pensons que vous trouveriez intéressants. Si cela vous convient, veuillez sélectionner vos préférences ci-dessous. Si vous souhaitez vous désinscrire des abonnements précédents ou quitter complètement notre liste de diffusion, veuillez le faire en visitant le lien du Centre de préférences au bas de ces e-mails.

• Ce champ est destiné à des fins de validation et doit rester inchangé.
Le plan de route

Carte de l'itinéraire de la visite